mercredi 8 octobre 2008

Pour Alain Souchon, les parachutes dorés, c'est vraiment de la merde !

Sur son site web, Alain Souchon présente sa toute nouvelle chanson "Prachute Doré" et il en profite pour donner une explication, très personnelle, de ce que sont ces fameux parachutes dorés !


Pour moi, ce qu'il dit dans la petite vidéo tournée pour l'occasion est d'ores et déjà culte :

Y a des gens, on leur dit : "vous avez une boîte avec plein d'employés et qui fabriquent des trucs". Et il faut vous occuper de ça ! Vous donnez des ordres, vous organisez, "faut qu'on fasse tant de trucs" et tout ça. Et là, le gars il sait pas, le chef, il sait pas et la boîte elle coule ! Donc les gens ils ont plus d'argent et on fait plus de truc et, le gars, on lui donne plein d'argent... d'avoir tout pris ! On lui donne des millions et après il s'en va sous les tropiques et il mange des noix de coco avec des tops model et il nage dans l'eau transparente. Et ça, ça s'appelle un parachute doré. C'est extra, c'est une nouvelle invention qui date déjà depuis un moment mais on le savait pas. Et donc, vous merdez complètement une boîte et on vous donne plein d'argent. Parachute doré !

En prime, parce que c'est la crise et que plus rien ne marche dans le show business, sa chanson, il nous la donne ! Elle est gratuite, puisque de toute façon les disques ça se vend plus !

Alors, moi je dis, même si Souchon c'est pas vraiment ma came, je vais l'écouter sa chanson. Et parce que je suis un mec super sympa (et que je sais que vous êtes des feignasses : remplir un formulaire, ça vous gonfle) je vous file directos Parachute Doré d'Alain Souchon !

10 commentaires:

Styven a dit…

Bon coup de pub !

Anonyme a dit…

Il doit avoir un bon conseiller en communication !

Anonyme a dit…

@ vous deux : c'est sûr que question pub, il a bien assuré sur ce coup là !!!

Styven a dit…

C'est son fils qui gère sa communication il me semble.

(Gularu infaillible sur Souchon ^^)

Anonyme a dit…

@ Gularu : merci pour l'info ! Tu connais la famille Souchon personnellement ou quoi ? ;-)

Styven a dit…

Hélas non, mais j'étais fan plus jeune. Comme quoi les goûts changent ! (heureusement...)

Anonyme a dit…

@ gularu : par les pouvoirs qui me sont conférés (par moi-même), je t'absous !

Anonyme a dit…

moi je dis ça cartonne... Super thème pour une chanson...He non cette chanson c'est pas de la merde!! Musique très basique mais très crédible sur cette chanson. En plus la petite vidéo sur son site c'est ENORME!!

Anonyme a dit…

Souchon c'est un con (et ça rime). Lui ça fait 30 ans qu'il nous merde les oreilles et il y a toujours autant de cons pour acheter ses chansons et lui assurer des revenus dorés. Pauv' taches ! C'est le premier à avoir signé la charte anti peer to peer; c'est donc bien qu'il vend sa musique! Ouvrez les yeux et vous verrez que vous êtes en pleine contradiction, comme ce pauvre con...

Anonyme a dit…

C'est surtout que depuis 5 jours deja, monsieur Souchon nous emmerde à tous bouts de champs, présent à chaque emmission du PAF, sur chaque plateau du 20h ou du 13h, a nous rabacher son fool-sentimental-j-suiss-paume-mais-loin-d'etre-con"… TU NOUS GONFLE SOUCHON : cette fois ci, oui : "T'ES BIDON" t'en fais TROP


annuaire gratuit