jeudi 30 octobre 2008

Etre jeune et vivre en Bretagne, c'est vraiment de la merde !

C'est en Bretagne que les jeunes picolent le plus !

Tel est le résultat d'une étude réalisée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) et l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) !

De là à dire qu'être jeune et vivre en Bretagne, ça craint tellement qu'il faut boire pour oublier, il n'y a qu'un pas... que je franchis !


Tiens, je vais me faire des amis bretons avec ce post...

22 commentaires:

Anonyme a dit…

ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, c'est une bande de pochtrons, vive les Bbretons

Anonyme a dit…

Les Bretons vous emmerde !

Styven a dit…

Lol, je suis jeune et breton et oui on aime boire, alors les études qui disent la vérité, c'est vraiment de la merde !

Anonyme a dit…

@ anonyme : pas très sympa ça quand même !

@ gularu : vraiment de la merde ces études ;-)

Anonyme a dit…

@ gularu : en tout cas je vois que les Bretons ont le sens de l'humour !!!

Anonyme a dit…

Ouais, on picole, et en plus on vous emmerde, Parigots de mes couilles.

Breiz atao !

Anonyme a dit…

La conclusion c'est qu'il y a plus de bon-vivants en Bretagne, donc qu'il y fait bon vivre.

Sans alcool la fête est plus MOLLE

Anonyme a dit…

Boire mais aussi travailler xD, ta raison ami breton , parisiens de merde , vous croyez tt savoir POuahhh je rigole, Bande d'abrutis.. **

Anonyme a dit…

les bretons sont tous des cons de toutes façons, parole de Norrmand


Julien

réaliste123 a dit…

mon cul, arrêtez de dire que vivre en bretagne c'est génial...
j'y ai vécu et je n'y retournerais plus jamais...
"des bons vivants en bretagne" ? Si on confond les bons vivants avec les gros nazes crades qui puent l'alcool (en principe, une grande majorité de bretons), c'est que l'on a un problème
Je ne vis pas à Paris, donc vous n'aurez pas cette fierté de critiquer un parisien que je ne suis pas.

Allez, bretons, arrêtez un peu votre petit jeu... Vu que les gens se foutent de votre gueule !

Et contrairement à ce que vous pensez, on ne vous envie pas !
Voilà.

patrick de V... a dit…

Baahhh...
Moi aussi hein... je les envie... d'avoir cette culture, cette histoire, cette...

Avant je ne savais pas que mon père et sa famille étaient de Bretagne... j'admirais la Bretagne... mais en effet, la fierté de certains bretons m'énervait et m'humiliait un peu (un peu beaucoup des fois)... (je suis parigot... et même pas vraiment... de banlieu..)
Mais maintenant que je sais que je suis "presque" breton... QUE JE SUIS BRETON !!! ... ben je suis FIER...
Morale de l'histoire: je ne veux pas jouer au philosophe ou au sage, mais je crois bien qu'on est tous des c...
( mais cela dit; hé hé hé!! ... je suis fier de mes origines bretonnes !!!!!!!!!!!!!! YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHH !!!
( et même si le chanteur de Tri Yann a dit "Est breton toute personne qui aime la Bretagne"... ben moi je suis quand même fier et super orgueilleux (et supérieur à tous!!!) DE MES ORIGINES BRETONNES !!!!!
( n'en déplaise à http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w et surtout à certains de ses admirateurs... car comment qu'on ne peut pas l'aimer lui ??)

Anonyme a dit…

Ah que je suis d accord. La Bretagne est la région la + merdique de France. J habite depuis une 10aine d années ds le 56. Pourquoi ils picolent à votre avis? Pour oublier qu ils habitent en Bretagne cette région ou il pleut 345j ou leur agriculteurs sont acharnés de la pollution et je vous mets au défi de trouver un commerçant 100% breton aimable...ils vont vous dire peut être mais nous on a la mer...bah oui mais faut compter se faire bronzer à la plage et se baigner...à moins d aimer se baigner ds une eau a12degrés et donc vu qu ils ne peuvent pas aller à la plage ils vont boire une tasse ds un bistrot tasse en bzh ça veut dire alcool fort...bref j espère pouvoir partir et ne jamais y revenir cette année

Anonyme a dit…

Les bretons picolent pour oublier qu'ils vivent dans une region de merde, 16 degrés en plein été, du vent, de la flotte, des nuages et le soleil totalement absent toute l'année... Tu m'étonne.

Anonyme a dit…

va te faire foutres golbutes de bretons ta region est degeu les gens la bas aucuns savoirs vivre

Anonyme a dit…

tarer c vous qui vous croyer mieux que tour le monde ji avait etait une fois en bretagne c rempli de cassos

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi

Anonyme a dit…

mdrrrr bretagne region de merde

Anonyme a dit…

Tout dépend où vous habitez en Bretagne, c'est normal qu'il y est des gros cass' qui puent la liche si vous allez dans des coins perdus. Et pour le temps c'est pas vrai, vive les clichés ! ;)

Anonyme a dit…

Je suis scandalisée de lire de tels imbécilités !!! Vous n'avez rien d'autre à faire ?
Les Bretons sont des gens respectables et ne boivent pas plus que les autres ! C'est terrible la bêtise !

Anonyme a dit…

Sans doute un mec bourré qui a écrit un truc pareil ...

La Bretagne c'est une région qui pue des pieds ...

Ont y trouve rien à part des vieux menhirs et des joueurs de guimbarde et de biniou ... vraiment de quoi se faire ch... à longeur de journée et d'année.

Unknown a dit…

Bonjour à tous et à toute je suis bretonne et toute ma famille l'est je suis très fière de mes origines et toujours très fière de communiqué la culture bretonne à des touristes ou personnes intéressées j'ai toujours été une bonne vivante ce qui ne veut pas dire que je me bouffe la gueule tout les soirs car je vais vous surprendre je n'aime pas l'alcool d'ailleurs je ne me suis jamais prit une mine concernant le temps il y a des jours avec des jours sans mais j'adore ce temps doux que l'on à en Bretagne où il ne fait jamais très froid ni trop chaud (28-29°en été) j'adore y vivre,j'adore ma ville " Brest" qui n'est pas une ville comme toutes les autres détruite pendant la 2nde guerre mondiale par les Allemands et américains elle a été le théâtre d'affrontements de résistance et en à souffert à ceux qui trouvent que Brest est sans vie c'est complètement faux il y a encore des traces du vieux Brest.Cette ville est chargé d'histoire et à une auras particulière maintenant il ne faut que vous découvriez cette ville avec un vrais brestois ou brestoise qui sauras vous guidée je n'ai pas vécu toute ma vie à Brest j'ai habité un village qui s'appelle le folgoët que je vous invite à découvrir tout comme sa ville à côté Lesneven et plourin ploudalmézeau dnou sont originaires mes grands parents découvrir la Bretagne on ne le fait pas en week-end ni comme un marathon c'est une belle région tout comme j'ai apprécié de visiter certaines de vos régions elle ne mérite pas vos insultes vos médisance je suis une vraie bretonne et je suis comme tout les bretons j'ai du caractère et je ne supporte pas qu'on s'attaque à ma région car j'en suis très fière et pour répondre à quelques un je suis contre le FN leurs attitudes me débecte et concernant mon parcours je suis journaliste alors non je ne suis pas "une bourgeoise " mais je ne suis pas non plus à la charge de à société je m'assume pleinement

Anonyme a dit…

Le Service de Financement Le_Meridian a surpassé ses exigences pour m'aider avec mon prêt, ce qui m'a permis d'élargir mon activité de pharmacie. Ils étaient des joyaux amicaux, professionnels et absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. Email..lfdsloans @ lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.


annuaire gratuit