lundi 29 septembre 2008

Les Mac Pro d'Apple...

...c'est vraiment de la merde !

Imaginez la situation : vous craquez pour un joli Mac Pro à propos duquel les spécialistes ne tarissent pas d'éloge... ça vous coûte la bagatelle de 2 500 Euros. Vous le déballez et puis vous le branchez (oui, sinon ça sert à rien !) et là ,une douce odeur de produit chimique se dégage. Vous vous dites que ça va passer, mais rien à faire, quand il fonctionne votre Mac Pro pue ! Et son parfum est tellement fort qu'il en devient difficilement supportable dans une pièce fermée.

Et bien c'est exactement cette histoire que
rapporte un chercheur du CNRS à Libération : "Dès sa mise en route, l’ordinateur a distillé des substances qui, au bout d’une semaine d’utilisation, m’ont provoqué une irritation prononcée de la cornée et des voies respiratoires". Incommodé, par l'odeur de son Mac Pro, il se tourne d'abord vers Apple qui remplace son ordinateur, mais le problème perdure. Il contacte alors Greenpeace qui lui conseille de faire appel à Analytika, un laboratoire spécialisé en toxicité.

Résultats des analyses du laboratoire : sept contaminants organiques volatils sont trouvés. Et notamment du benzène, une substance cancérigène qui peut entraîner un endommagement de la moelle osseuse et potentiellement la leucémie.


Enfin, possesseurs de Mac Pro, soyez rassurés : Apple se penche sur ce problème récurrent depuis février dernier...

0 commentaires:


annuaire gratuit