mardi 28 octobre 2008

The Kills en live, c'est vraiment de la merde !

Hier soir, je suis allé voir The Kills en concert, et ben franchement ce groupe craint !

Mise à part une chanson (allez peut-être deux) qui dépote vraiment : genre Cheap an Cheerful (mais si vous savez : I want you to be crazy 'cause you're boring baby when you're straight), je me suis grave fais chier ! Le genre de groupe qui tente de cacher un désert mélodique par des bruits saturés qui font mal à la tête. Décidément j'accroche pas aux sons psychédéliques ! Quand en plus le show se fait à deux (j'ai rien contre les boîtes à rythmes, mais ça impose d'être à la hauteur scéniquement et là, c'était pas trop le cas...), ma propension à l'ennui se fait très grande !

Comment vous apercevoir que vous vous faites vraiment chier à un concert ? J'ai eu le temps de théoriser le truc :
  1. Vous regrettez la première partie !
  2. Vous vous mettez à penser que, putain, il était bon le temps où vous pouviez vous allumer une clope tranquille !
  3. Vous avez décidément super mal aux jambes aujoud'hui !
  4. Vous regardez plus souvent autour de vous, que ce qui se passe on stage !
  5. Vous priez Dieu pour qu'il n'y ait pas de rappel... il y a toujours un rappel (c'est vraiment de la merde les rappels pendant les concerts, j'ai toujours pas compris le principe !)...

Enfin, quand même un bonne surprise : les petits gras des Naive New beaters en première partie, ils ont une classe terrible et, vraiment, ils assurent : prenez un bon flow hip hop, des beats électro, une guitare saturée, un humour potache super efficace, et passez le tout au shaker ! Déjà vus avec Calvin Harris il y a environ un an (je crois), David Boring (faux accent pour vrai Americain ?), Martin Luther BB King et Eurobelix montent en puissance et font plaisir à voir et à entendre...

Trop de chaleur dans mon coeur, wallace à eux trois (comprendront ce qui doivent comprendre) !




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi j'aime bien leur dernier album en tout cas ! En live, je sais pas ! Mais vu ton post j'imagine que t'apprécies pas trop le cd non plus, si ?

Anonyme a dit…

Ouais NNB's ça cartonne carrément. Et pour avoir fait quelques soirées avec Martin Luther BB King, on peut même ajouter qu'ils ont un guitariste très bon trip...

Anonyme a dit…

@ jigloo : non, en effet leur dernier album ne m'a pas trop emballé à quelques rares exceptions près...
@ abstrait : tu traînes avec du beau monde toi dis-donc !

Anonyme a dit…

Nan pas spécialement... En fait c'était le mec d'une des mes potes tout simplement =)


annuaire gratuit